Greenleaf nous amènera le lendemain matin gratuitement soit à la gare, soit à la gare routière.
Nous prenons 2 tickets de bus pour 300 bahts. Heureusement que nous sommes avec un couple qui a déjà pris le bus et qui sait comment cela se passe. A l’arrivée du bus, Anne file dedans pour réserver des places. Nous on ne s’inquiétait pas puisque sur les billets, il y a un numéro de place écrit… En fait, il ne correspond à rien, et elle a bien fait de nous garder des sièges… A bord, il y a un peu de clim donc prévoir un pull et une écharpe et se mettre en pantalon. A bord, il y a une télévision qui diffuse une émission de variété.
Voici à quoi ressemble la gare routière ou l’on achète les tickets, il faut vraiment savoir que c’est ici…

Cette mignonette de fille avec sa grand-mère, elle nous dit bonjour en version Thaïlandaise « Sawat di khaa »
C’est juste graphiquement explicite.
Arrivée à Bangkok, le bus a mis 2h30 pour arriver à Bangkok contre 4h en train. On repasse à l’hôtel Rajata déposer nos affaires puis Direction Chatuchak, le grand marché du week end, à environs 30 mn de l’hotel en taxi. Impossible de trouver un taxi qui acceptera de mettre le compteur, on nous demande 200 bahts (5 euros), on accepte. C’est un marché géant, pour le faire en entier, il faut y aller tôt le matin et les 2 jours. On y trouve de tout : vêtements, animaux, nourriture, bijoux, chaussures, fleurs, etc. Il y a trop de monde et on sent qu’il règne un monde de business. Comparé au Bobaé Market, celui-ci est du n’importe quoi. Cela perd cet échange entre thaïs, l’achat entre commerçants…C’est un peu la foire Fouille, un centre commercial a ciel ouvert, cela ressemble plus à un marché à l’occidental je trouve mais avec des prix quand même attractifs.

Âmes sensibles, ne pas trop aller vers le marché des animaux, ils sont très nombreux et quelque fois mourants.
Ce que nous avons aimé là-bas, ce sont les petites expositions d’artistes installées dans le marché.
On repart du marché, le taxi refusera aussi de mettre le compteur et nous demandera 200 bahts.
…
Nous sommes de retour au QG notre super quartier où il fait bon vivre, c’est aussi merveilleux, comme chez les Hobbits dans le Seigneur des Anneaux ;-)
Hummmm ! Les délicieuses noix de coco… Prévoir une petite cuillère pour manger l’intérieur qui est tendre !
On trouvera une vendeuse de galettes et de fils comme dans le train, on en achète pour goutter. C’est sucré et bon, cela ressemble à de la barbe à papa dans une galette.
Voici la rue de notre hotel.
C’est beau d’être curieux, cela donne des images d’une grande qualité.
Et maintenant ! une série de 4 photos d’une mignonette qui s’occupe comme une grande :-)

C’est devenu pour nous une coutume, la soupe traditionnelle Thaï.

Le soir, on sort dans Bangkok, le 1er janvier est férié ici, c’est donc un long Week end. Les Thaïlandais ont désertés Bangkok. On respire, on sent beaucoup moins la pollution, c’est agréable. En Thaïlande, la notion de famille est très importante, les personnes âgées non fonctionnaires n’ont pas de retraites, donc elles vivent très souvent avec leurs enfants et travaillent.



lieu de discussion, chacun peut échanger et partager son expérience.