Thailande

Bangkok, découverte

On se lève a 7h car même si l’hôtel n’est pas en bord de route, on entend l’agitation du quartier. Une belle journée s’annonce. On entend le bruit des oiseaux.

On part ensuite a pied, direction Prah Arthit Pier (le quai) pour prendre le bateau sur la rivière Chao Praya. C’est un super moyen de transport pour se déplacer dans Bangkok. On passe dans les ruelles, on traverse les marchés.

Attention aux yeux, ça va faire mal !

Vous avez eu un premier aperçu des rues surchargées d’objets de toutes sortes, c’est tellement crade et puissant de beauté à la fois !

Chez nous, on se ferait arrêter, en Thaïlande, ils sont loin de manquer d’imagination.

Quel courage ! tous les jours à faire les mêmes efforts.

On s’arrête prendre le petit déjeuner (une soupe et des nouilles) sur la route le long de la rivière.

Les thailandais ont l’habitude de faire la vaisselle dans la rue, devant leur habitation, à même le sol.

Ils ont réussi à adapter dans une petite ruelle étroite, toute une installation de cuisine, c’est comme un restaurant de fortune.

C’est quand même dingue ! c’est la devant nos yeux, dans une ruelle étroite et passante.

Encore un transformateur, il y en a partout !

J’adore son short sexy !! et ses tongues aussi ;-)

Une autre façon très pratique de se déplacer est le taxi-scooter. Les passagers ne portent pas de casques, les femmes s’assoient en amazone, la classe !

Avant de lever ses yeux, elle nous voit la prendre en photo, timide comme toute femme.

Un petit ange au vol… Nous sommes sous une bonne étoile :-) :-)

Des nouilles artisanales à volonté !

Avant d’arriver au quai, on longe un bassin ou il y a des dizaines de carpes japonaises…

Si on ne s’était pas arrêté manger, on aurait mis 15 mn a pied depuis notre hôtel pour rejoindre le quai. On trouve assez facilement le quai. Cela ne ressemble pas à un quai en béton comme on en voit en France, c’est une plateforme flottante en métal.

On achète 2 tickets (on peut aussi acheter le ticket à bord du bateau), c’est bien indiqué et écrit a la fois en thaï et en anglais, on paie 30 bahts pour 2 (0,75€) pour aller jusqu’a l’arret Sapan Taksin.

Il faut un foulard pour la pollution, l’essence thaï pue, leurs moteurs aussi, on remarquera tout au long de ce voyage que tous les moteurs puent, et que bien souvent, leurs voitures ne passeraient pas le controle technique qu’on a chez nous. L’avantage du bateau est qu’on est en plein air, et pas de bouchons.

Ce Thaïlandais prie.

C’est ce Thaïlandais qui gère la bonne approche du bateau au quai, il siffle plusieurs fois pour guider le capitaine et finalise son action en attachant les cordes sur le quai afin que l’on puisse y descendre. C’est pour cela qu’il a un super regard, il guette.

On se promène ensuite dans les rues, on mange des soupes de rue, des calamars…

Encore une installation de fortune pour transporter son Maïs.

Une partie de pêche, tranquille.

L’ambiance même de faire simplement sécher du linge devient belle et saisissante.

Une rousse parmi le monde du roux.

On a l’impression que les chiens, là bas, ne sont pas estimés, c’est comme s’ils n’existaient pas….

Vie de chien !!

Pour éviter que les pousses pousses aient les petites roues bloquées dans les caniveaux, ils ont adapté un autre système de fortune.

Les bananes sont tellement moelleuses, les bananiers poussent de partout.

De Sapan Taksin, on prend le métro BTS (aérien) jusqu’à National Stadium, centre commercial MBK pour voir les magasins et les prix. Dans le métro, la clim est à fond !! Prendre un pull fin et un foulard ! Je recherche des vêtements de rando, moins chers qu’en France si possible et de bonne qualité. Finalement, je ne trouverai pas un seul magasin spécialisé… Il y a certes quelques vendeurs qui vendent des sacs de rando mais la qualité n’est pas bonne. Il n’y a rien d’extraordinaire la bas, c’est assez cher et très occidental.

Vue du métro BTS (aérien)

Au centre commercial MBK

Une toute mignonette de petite fille :-)

Il peut y avoir une explication à cette image, la serviette de couleur rose/saumon, c’est pour les filles et la serviette de couleur bleu c’est pour les garçons, c’est pas comme ça que l’on nous a appris ? ;-)

Un Policier Thaï distrait ?

Les fameux taxi-scooter

Il doit être encore l’heure de manger ?

Partout en Thaïlande, nous avons remarqué qu’ils mettent leurs boissons dans des sachets en plastique.

Un petit Chat qui nous a vu.

Le soir, on mange encore une soupe et des nouilles sautées avec un oeuf frit, ces nouilles sont devenues une vrai drogue.

A notre resto que l’on ne vous présente plus. Attention ! il va y avoir un invité surprise.

Ce commis de cuisine, j’adore son look !! Tablier à fleurs roses et gros tatouages type yakuza, la classe !

Le voici maintenant vu de face.

La nourriture est toujours aussi bonne et les ingrédients ultra frais ! Pas comme en France ou la plupart des restos de type brasseries servent des boites de conserves ou des plats surgelés !

Ensuite, on va a Kao San Road, lieu ultra touristique, pour voir comment c’est. C’est une grande rue remplies de bars, magasins, etc. Il n’y a que des occidentaux qui boivent, dansent, etc. Nous ne cherchons pas cela en Thaïlande, on veut être en contact avec les locaux. Kao San road donne a mon gout, une image peu favorable des touristes mais aussi des Thaïlandais qui accordent ce genre de choses, et exagèrent les prix, etc.

 

lieu de discussion, chacun peut échanger et partager son expérience.

Ecrire un petit mot