8eme jour…
On prend un taxi de notre hôtel jusqu’à la gare Hua Lomphong (57 bahts), ensuite, on s’est promené dans Chinatown, le quartier chinois. Il y a peu de monde, il est 9h, peut être que les gens dorment encore… ? On visite un temple thaïlandais, on sonnera des cloches, rituel avant l’entrée dans le temple.

On aperçoit un jeune moine qui récupère les billets donnés en offrandes
On aperçoit au loin un temple chinois, nous décidons d’y aller. Je décide de faire une prière chinoise et regarde donc une femme chinoise. Je copie ses gestes, comme elle voit que je la suis, elle tente de m’expliquer comment on fait. Il y a tout un rituel : on prend 14 bâtons d’encens, on les allume tous en même temps. Au sein du temple, il y a différents petits lieux de prière ou l’on pose les encens : à la 1ère station de prière, on prie avec les bâtons entre les mains et on pose 5 bâtons d’encens dans l’encensoir, à la 2ème station, on prie et on pose 4 bâtons et à la dernière station de prière, on prie et on pose 3 bâtons ensembles et 1 bâton à part.


Très beau moment, nous repartons et décidons de nous enfoncer dans le quartier chinois, certaines rues sont désertes, peu animées. On ressent que les chinois sont moins accueillants que les Thaïlandais, ils ne sourient pas du tout. On tombe par hasard, au milieu de nulle part dans une ruelle sombre sur une cuisine ouverte, ou un homme fait cuire des fritures ! C’est incroyable,c’est en rélaité un petit restaurant au milieu de la ruelle !
On continue notre balade et arrivons à la station de métro. On part en métro vers le parc Lumphini. Le métro MRT (souterrain) est très propre et très peu de monde, c’est génial. Peut être est ce à cause du 1er janvier…
Le parc Lumphini est très joli, très bien entretenu, il y a un lac avec des pédalos à louer. Les familles pic niquent dans l’herbe. Nous prendrons le temps de flâner, de nous détendre.
Yves me dira en voyant cette photo : Avec ce foulard, on dirait Satan petit coeur dans Dragon Ball Z !! (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un gentil dans le manga) :-)
Nous allons ensuite vers Sukhumvit, il n’y a rien d’intéressant à y voir. Ce sont des centres commerciaux, marques de luxe, les magasins sont les mêmes qu’en France avec des prix peu intéressants. Pour le shopping, on a préféré le Bobé Market ou Chatuchak ou l’on a pu acheter des pantalons thaïs, des tissus, mais globalement, on ne vient pas en Thaïlande pour s’acheter des fringues !!

En fin de journée, on rentre à l’hôtel, on sent que le long week end des Thaïlandais est fini, on ressent de nouveau la pollution. Personnellement, j’ai trouvé que visiter Bangkok à la période du nouvel est vraiment pas mal, moins de monde, moins de touristes, moins de pollution.
A cause de la clim du métro, j’ai chopé une bonne crève, on a rencontré énormément de touristes un peu malades, donc prévoir un gilet et un foulard !

Incroyable ! Je croise une personne qui ressemble à mon beau-frère Pascal et je peux dire que ça le change de son boulot de fonctionnaire en France ! Pépère tranquille mimile…

