Hotel : le Lanta Sand, 4000 bahts la nuit (100€)
Prix d’une location de scooter : 300 bahts
Prix de Phi Phi a Lanta en bateau : 300 bahts par personne
Prix de Lanta a Phuket en bateau : 600 bahts par personne
Transfert du port de Phuket à l’aeroport : 200 bahts par personne en mini bus privé
Météo : il a fait gris tous les jours avec parfois des pluies fines
De Koh Phi Phi à Koh Lanta
De Koh Phi Phi, nous pouvons aller en bateau direct a Koh Lanta, une ile a environs 40 kms (2h de bateau). Aucun trajet direct depuis Phuket vers Koh Lanta, vous ferez forcemment escale a Phi Phi.
Sur place, nous choisissons un hotel un peu plus haut de gamme de Kamala, le père d’une amie nous a conseillé l’hotel Layana ou le Lanta Sand Resort. Le Layana avait l’air super mais complet… On ira donc à L’hotel Lanta Sand situé sur la plage de Long Beach (Pra Ae Beach), la plus belle plage de l’ile ou nous pourrons admirer les couchers de soleil. Un peu plus tard durant le sejour, nous visiterons le Layana par curiosité. Tres bel hotel, tres luxueux mais un peu trop pour nous. Le Lanta Sand a un jardin tropical magnifique et est plus famille, on prefere.
La traversee est a 300 bahts par personne depuis le port de Ko Phi Phi. Je vous conseille de réserver votre hotel avant départ, car dans le bateau, il y a des agents de voyages qui n’ont qu’un but, vous faire venir dans leur hotel, donc si vous avez deja réservé, ils n’insistent pas. Ils proposent également qu’on achete le billet de traversée retour directement aupres d’eux, qu’on aura un meilleur prix a 700 bahts. N’achetez pas, c’est moins cher sur l’ile. A l’arrivee, on nous demande 10 bahts par personne de taxe pour le nettoyage du parking du port.
Le Lanta Sand
L’hotel Lanta Sand vient nous chercher au port,très pratique. Nous arrivons a notre villa, c’est magnifique. La chambre est situé dans le jardin tropical, décoré et entretenu avec soins, un bonheur pour les yeux. Nous avons une salle de bain intérieure et une extérieure avec une baignoire, le top !
Cet hotel est vraiment tres bien, excellent rapport qualité prix (environs 90€ la nuit), prestation de luxe : sols en marbre, salle de bain privée intérieure et exterieure, decoration très raffinée, petit salon avec terrasse donnant sur la piscine, etc.
La découverte en scooter
Nous louerons un scooter (300 bahts par jour) et irons jusqu’a Lanta Old Town. La bas, il y a un petit resto le Caoutchouc avec une terrasse sur piloti surplombant la mer, magnifique. Sur Ko Lanta, tout est varié, nous passons de la ville, à la mangrove, à la foret tropicale en 30 kms. Au port Saladan, nous nous arretons manger dans un petit resto au bord du port, excellent, c’est le Sea Side, tres coloré, acceuil charmant. Et en face, enfin un magasin qui vend des tee shirts tout simple d’excellente qualité et à un prix normal. Le Papa restaurant est aussi tres bien.
Ko Lanta est une petite ile et on fait le tour tres rapidement, j’ai trouvé que ç’etait mieux qu’a Phuket pour circuler en scooter.
Il y a aussi moins de choses a faire, c’est reposant. Nous aurions voulu faire du snorkelling à Ko Roch mais il ne faisait pas très beau. D’ailleurs, les restaurants nous le disent, il n’y a personne, c’est le debut de la haute saison mais beaucoup d’etablissements sont vides. Et c’est vrai que comparé à Phuket, c’est le jour et la nuit.
En gros c’est l’ile ou il faut venir si on veut du calme, faire de la plage et de la piscine, du massage et du snorkelling (masque et tuba).
Trajet de Koh Lanta à Phuket
Nous acheterons au port des billets pour retourner a ko phi phi avec la compagnie Chao Koh group. Le bateau n’est pas le ferry habituel, c’est 600 bahts de Lanta a Phuket via phi phi. A bord, on nous propose un service taxi quand on arrive a Phuket, 200 bahts par personne pour aller du port de phuket jusqu’a nai yang beach pres de l’aeroport, trajet en mini bus, je pense que ce n’est pas cher du tout vu qu’il y a une heure de route…
Le trajet direct n’existe pas, il faut repasser par Koh Phi Phi. Le trajet de Ko Lanta à Phi Phi est tres rapide, 1h de bateau. Le changement de bateau est tres rapide, 10 mn maxi et on repart, puis comptez 2h de traversée jusqu’a Phuket.
Je pense qu’il aurait été plus judicieux de prendre l’avion à Krabi pour éviter le bateau, car cela a été finalement très long pour retourner à Phuket…
Comme nous prenons l’avion le lendemain pour Chiang Mai, nous dormons proche de l’aéroport de Phuket, à l’hotel Nai Yang Beach de Phuket, je deconseille cet hotel, ultra bruyant, c’est dingue le non respect des gens… Malgré le confort de cet hotel, on se croirait au formule 1, meme pire, avec des hordes de japonais qui hurlent dans les couloirs a 4h du matin… A cote, il y a l’hotel Dewa qui avait l’air tres bien, ou le Nai Yang Beach Resort and Spa au bord de mer.


1 Commentaire
Votre blog est super, vos photos tellement belles !!!! merci pour cette invitation au voyage