Non classé

ALERTE !! Dès le 25 février 2013, Bruxelles autorise la viande traitée à l’acide !

Le « scandale européen » de la viande de cheval, vendue pour du bœuf occupe tous les esprits ces derniers jours. Ce n’est qu’un fait divers mais pendant ce temps, l’Europe autorise en catimini les viandes traitées à l’acide

Car pendant qu’on ergotte autour du vrai-faux boeuf, on ne parle pas des traitements que l’on fait subir aux aliments avant de nous les servir en barquette aluminium. Par exemple, savez-vous que l’Union européenne vient d’autoriser le traitement à l’acide des viandes ? Voilà une info discrète que personne n’a vue passer dans ce brouhaha. A compter du 25 février, et pour « réduire la contamination microbiologique des carcasses de bovins », la viande pourra être traitée à l’acide lactique.
C’était jusqu’alors un sujet de contentieux entre les Etats-Unis et l’Europe qui refusait les importations de viande ainsi traitées. Les Américains l’ont emporté.

Résultat : l’hygiène risque encore de se relâcher dans les abattoirs (eh oui puisque l’acide lactique nettoiera tout ça !) et les bactéries vont encore muter un peu plus vite.

Alors une seule solution : c’est à nous, et nous-seuls, d’être responsables et de faire très attention, et surtout, de s’informer sur toutes ces dérives alimentaires…

Vous avez aimé ? Laissez un commentaire

Ecrire un petit mot