Voici le 1er cap à franchir vers le bien être : arrêter de fumer…
Ma dernière cigarette s’est éteinte le 1er mai 2011. A l’époque, je fumais un paquet de cigarettes par jour, parfois deux lors de soirées bien arrosées…
Avantages de la cigarette électronique :
- Sensation de fumée qui passe dans la gorge. Comme on garde cette sensation, on arrive à tenir le coup pour ne pas se jeter sur une vraie cigarette !
- Pas d’odeur
- On ne fume que 3 ou 4 bouffées et on l’éteint, plus la peine de se forcer à finir une cigarette
- Se recharge au secteur ou USB
- Gros gain financier (maintenant, j’arrive à m’offrir des voyages vers des destinations lointaines !
- Au réveil, l’haleine est transformée, la peau revit (fini les points noirs et points gris liés au tabac)
Inconvénients :
- Sensation humide dans les bronches. J’ai constaté que la cigarette électronique a un aspect humide, contrairement à la cigarette classique qui a un aspect sec, je m’explique : en faisant mon footing, j’avais remarqué que j’avais plus de glaires qui remontaient, alors qu’avec la cigarette ordinaire, mes poumons étaient secs et je toussais. Dans les 2 cas la sensation n’est pas agréable.
- On prend un peu de poids (quelques kilos pas plus), mais avec l’alimentation saine et les conseils décrits dans les pages du site, on reviens à son poids normal en un an.
- Au début, même avec la nicotine, on a la sensation qu’il nous manque quelque chose, il nous manque tous les poisons que contient la cigarette normale. Certains diront que la cigarette électronique est nocive pour la santé, qu’on ne sait pas ce qu’il y a dans les liquides. Les liquides sont composés de propylène glycol, je pense qu’il vaut mieux 1 poison que les 4000 contenus dans les vraies cigarettes.
Changez vos habitudes
La condition pour que l’arrêt du tabac fonctionne est la motivation, ainsi que le soutien. Si vous êtes en couple, arrêtez en même temps, mais surtout, changer vos habitudes :
- sortez moins avec des fumeurs, voir ne sortez plus du temps quelques temps (sauf pour faire du sport)
- arrêter tout ce qui peut rappeler la cigarette tel que le café, l’apéro…
- Même si l’on vapote et que l’on met de la nicotine, vous verrez que c’est un véritable sevrage tabagique, et que malgré l’apport quotidien en nicotine, on a l’impression d’être en manque, donc il faut tenir bon et ne pas se décourager car cette sensation passera en quelques jours.
Quel modèle acheter et ou acheter ?
J’ai acheté une cigarette électronique Joyetech Ego XL, je m’en suis servie 4 mois, cela a été suffisant dans mon cas pour arrêter totalement de fumer.
J’ai commandé sur le site La Vapote 27, j’avais téléphoné pour avoir des renseignements car au début, on ne sait que choisir, très bon accueil et explication sur les produits. Vous pouvez également en commander sur SPi Discount (site très sérieux et de qualité). Achetez une cigarette avec une batterie de secours.
Pour les E-liquides, j’achetais environs 2 fioles de liquides par moi, au début j’ai commencé avec de la nicotine a 18 mg, le 2eme mois, j’étais a 12 mg, et ainsi de suite jusqu’à 0 mg. Ayez toujours des fioles d’avance. Pour les parfums des e-liquides, c’est très personnel. Pour ma part, je n’ai pas aimé les parfums Camel ou Marlboro, par contre j’ai adoré les parfums aux fruits. La société française Alphaliquid est certifiée, leurs fioles sont en verre (largement mieux que le plastique) et leurs bouchons sécurisés pour les enfants.
Bonne chance a tout ceux qui prennent leur santé en main et tenez bon les premiers mois ! Quand vous serez sevrés, gardez vos cigarette encore quelques mois, des fois, on ne sait pourquoi, d’un seul coup, on a envie de fumer…. C’est là qu’il faut la ressortir !
[youtube width= »600″ height= »365″ video_id= »exsaTofkolI »]

1 Commentaire
Très bon reportage. Complet et bon résumé. Même débat au Québec : les médecins sont favorables, les agences gouvernementales sont contre.
Merci !