LA solution pour dormir par terre !
Cela fait maintenant bientôt 2 ans que je dors à même le sol. J’ai découvert en Thaïlande et durant mes randos en montagne que dormir sur quelque chose de dur est bien meilleur pour le dos et la santé.
Situation actuelle :
- Je dors à même le sol sur un matelas (type ik*a) posé par terre
- Matelas posé sur la moquette directement, rien entre la moquette et le matelas, pas de sommier
- Problème n°1 : l’aérer, le ventiler n’est pas chose facile, il faut le plier sur lui même, le surélever un peu
- Problème n°2 : Pour le relever, ça pèse lourd quand on le fait seul, on force sur les lombaires
- Problème n°3 : même en le levant tous les jours, il est devenu légèrement humide
J’ai donc décidé de réagir et de regarder ce qu’il se fait comme futons. Voici des sites web très intéressants qui m’ont influencés dans le fait de passer d’un matelas à un futon.
http://www.futon-factory.fr/
http://www.tatamiconfort.com/
http://temperatureideale.fr/
http://www.lejaponais.fr/
http://burogu.makotoworkshop.
http://www.futon-artisanal.
LA solution
C’est en allant rendre visite à des amis, que j’ai découvert chez eux, un futon design et qui avait l’air très confortable. Je décide d’en commander un pour voir. Je me dis, que si jamais il n’était pas confortable pour le sommeil, il serait toujours design comme fauteuil de salon.
J´ai commandé le modèle NEST (il existe 3 modèles de tailles différentes) chez : www.my-deco-shop.com
Ma première nuit dessus :
- Tout d’abord, j’ai passé une excellente nuit ! Sommeil régénateur je dirai…
- Il est ferme et suffisament épais pour être confortable
- Toucher doux
- Les boutons du futon assure un maintien des formes du futon et une fermeté
- L’intérieur est rembourré en coton recyclé
- Aucune humidité alors qu’il est posé au sol, meme apres 10 jours d’utilisation car le fait d’etre en position fauteuil le fait s’aérer
Imaginons, on achète un futon de couleur rose, on souhaite, des mois après, changer de couleur, on peut facilement avec les housses de toutes les couleurs vendues sur le site.
Le moins :
- Peut être que trouver un drap housse n’est pas facile, donc en guise de drap housse, je mets un grand pareo tres doux.
- Des fois, en bougeant la nuit, je m’accroche dans les boutons, mais c’est minime
- Le futon perd légèrement sa forme a force de le replier, mais la encore, c’est minime, il faut bien le serrer pour qu’il tienne.

Super ce futon, j’en achèterai un, et ton site est extra’…si tu es dispo vendredi 13 vers 19 h, je fais une soirée partage à la maison, le principe c que chacun apporte quelque chose et on fait la fête, dis moi si tu peux venir’…
Coucou Marianne,
Merci pour cette invitation, ca aurait ete avec grande joie mais je serai en cours sur Aix du 13 au 16… une autre fois
gros bisous
Johanna