Cabinet de Soins énergétiques Hyères

Qu’est ce que l’énergie ?

  • La première énergie que nous avons, nous est transmise par nos parents. Elle est stockée dans la partie énergétique des Reins. C’est cette énergie qui nous fait tenir jusqu’à la fin.
  • La seconde énergie provient de l’air que nous respirons. On peut aisément comprendre que lorsqu’on est en ville, l’air est plus lourd, plus pollué que lorsqu’on vit à la campagne. L’air y est dit plus pure et amène plus de bonnes énergies. L’autre aspect respiratoire important est le mouvement du diaphragme. Une mauvaise descente et/ou montée de celui-ci peut limiter l’apport énergétique de l’air. Il est d’ailleurs très important de bien respirer avec le ventre. Cela permet de bien remplir les poumons et de faire venir en profondeur les énergies… donc d’en prendre en plus grande quantité et de meilleur qualité.
  • La troisième énergie est la plus évidente. Elle provient de ce que nous mangeons. L’énergétique traditionnelle Chinoise prend énormément en compte l’alimentation. L’alimen-terre va apporter de l’énergie à l’Estomac et à la Rate. Ce sont les deux organes principaux de l’assimilation de l’énergie. Ils correspondent à l’élément Terre.

Qu’est ce que cela peut soigner exactement ?

Les soins énergétiques peuvent rétablir la santé quand les pathologies ne sont pas lourdes, telles que :

  • les symptômes liés au stress
  • les symptômes de l’ordinateur (mal aux trapèzes, aux yeux, au poignet)
  • les symptômes de la pré-ménopause
  • les troubles digestifs : ballonnements, diarrhées
  • les céphalées (maux de tête)
  • douleurs aiguës ou chroniques
  • problèmes d’infertilité
  • etc.

S’il y a pathologie lourde voire très lourde, cela apportera un apaisement et en complément de soins médicamenteux ou hospitaliers, cela permettra d’atténuer la douleur, apportera au patient un bien-être moral et physique.

En aucun cas, les soins énergétiques ne peuvent remplacer un traitement prescrit par votre médecin.

Comment se déroule une séance de soins énergétiques ?

Lors d’une séance, le praticien va déterminer à l’aide d’un bilan détaillé les blocages énergétiques sur les méridiens d’énergie qui parcourent votre corps. Le bilan comprend des questions générales sur les symptômes, mais aussi l’examen des yeux, du teint, de la langue, de la peau, des pouls chinois…

Ensuite, le patient doit se détendre et on travaille alors les méridiens du corps en résonance énergétique avec les doigts. La résonance énergétique est un procédé très doux et non douloureux visant a rétablir la communication entre des zones du corps.

Combien faut il de séance ?

Cela dépend des personnes et de la pathologie. Pour un résultat efficace, la médecine chinoise étant une médecine préventive, il est conseillé de faire 4 séances par an.