0
Non classé

Une Toute Zen dans le reportage “Grands Formats”, LeMonde.fr

A l’aube de la COP 21 (conférences des nations unies pour les changements climatiques) qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le journal Le Monde réalise une dizaine de vidéos thématiques sur l’écologie afin d’informer sur les possibilités d’une vie plus respectueuse de l’environnement et de la nature.

A ma grande, très grande surprise, Anna Moreau, Journaliste pour Le Monde, m’a contacté après avoir lu plusieurs de mes articles tels que Facile de vivre sans frigo, ou encore le Frigo du désert, et a choisi mon témoignage pour illustrer 2 des 4 rubriques du reportage.

Nous nous sommes rencontrés sur Toulon, Anna a découvert notre façon de vivre, notre quotidien sans frigo, l’interview et la rencontre ont duré plusieurs heures. Nous sommes allé au marché local du port de Toulon et nous avons rencontré un couple de producteurs bio locaux de Carcès qui cultivent leurs légumes à la main sans réfrigérateur. Une sacrée rencontre au hasard d’une ruelle piétonne qui se marie à merveille avec le sujet du reportage vidéo ! Puis ensuite, un petit tour en bas de ma rue à la poissonnerie, puis chez le fromager… avant de me mettre aux fourneaux et préparer ma super spécialité… La soupe thaï au lait de coco réalisée au Vitaliseur de Marion (que je ne présente plus) !

Une très belle rencontre avec Anna…

Journaliste Le Monde : Anna Moreau
Crédit photo : Yves Colas
Diffusion de la vidéo dans la catégorie “Grands formats” : Et si on se débarrassait de nos réfrigérateurs ?

UNE TOUTE ZEN PARUTION LE MONDE

UNE TOUTE ZEN ET SI ON SE DEBARASSAIT DE NOS FRIGO

Un petit peu de making of réalisé par Yves Colas

Previous Post Next Post