L’oreiller ajustable

Après mon article sur les bienfaits de dormir à même le sol, voilà que je viens de tester l’oreiller Wopilo dont j’aimerais vous vanter les mérites ! Pourquoi cet oreiller m’a séduit ? Je vais tout vous expliquer… Tout d’abord, bien que l’oreiller m’ait été offert par la marque, je donne ici un avis objectif avec ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé.

Qui est Wopilo ?

Wopilo est une société française spécialisée dans la fabrication d’oreiller ergonomique innovant que l’on peut ajuster soi-même comme on le souhaite (ferme ou moelleux) : je vous avoue que je n’avais jamais vu un tel système avant et j’adhère totalement…

Un oreiller Made in France
Ce n’était pas mon critère de sélection, mais j’avoue que c’est un gros avantage. J’ai toujours eu des oreillers fabriqués en Chine et avec les récents épisodes de Coronavirus, on se rend compte à quel point il est important d’avoir du Made in France…  De plus la marque privilégie les circuits courts pour la fabrication des oreillers.

La découverte du colis

Le colis est très soigné, un beau packaging. Tout est bien présenté et emballé. Je découvre l’oreiller… une belle bête !! C’est le Wopilo Plus que j’ai reçu et testé.

Le colis contient :
– 1 oreiller
– 2 coeurs à mémoire de forme avec une petite taie en coton hypoallergénique
– 1 sac zippé avec de la garniture
– 1 brochure complète explicative
– 1 taie d’oreiller blanche pour l’oreiller (en option)

Je vous avoue, que, j’ai été étonnée par sa hauteur (moi qui aime les oreillers très fins et plats)… Mais le système ingénieux de Wopilo permet de régler la hauteur que l’on souhaite. On peut l’ajuster à volonté et personnalisez le confort.

Pour l’ajuster, l’oreiller contient 2 poches zippées que l’on peut garnir ou dégarnir avec du rembourrage douillet vegan, composé de microfibre (très qualitative) qui est fournit avec l’oreiller. Ce garnissage imite à merveille le gonflant du duvet. Ainsi vous ajustez la hauteur et le moelleux de votre oreiller. Autre point aussi, l’oreiller a deux faces ayant un garnissage différent, ainsi on retourne l’oreiller sur la face plus gonflée ou la face moins gonflée.

Le colis contient également deux coeurs à mémoire de forme fournis que vous pouvez placer ou non dans votre oreiller. Wopilo conseille de commencer sans coeur pendant quelques nuits le temps de tasser légèrement la garniture.

Mes premières nuits avec l’oreiller

Je le disais plus haut, j’ai été surprise de la hauteur de l’oreiller au début, mais je décide de tester tel quel… Après quelques minutes dessus, je sens que cela ne vas pas être possible… J’enlève 4 grosses poignées de garniture, l’oreiller devient assez plat, ça me convient parfaitement. Mes premières nuits sont top top top sincèrement ! L’oreiller est très moelleux et plat comme j’aime !! Si vous le souhaitez plus gonflé, n’enlevez pas la garniture bien sur…

Leur brochure conseille de passer quelques nuits sans le coeur à mémoire de forme afin de tasser la garniture. Et effectivement, après 4/5 nuits passées dessus, l’oreiller s’est bien tassé et je décide donc de remettre 2 grosses poignées de garniture afin de retrouver une hauteur qui me convient.

J’ai tenté de mettre le coeur à mémoire de forme, pour l’instant, je ne suis pas encore habituée, je dois y aller petit à petit mais on sent que c’est de la qualité et qu’il y a un vrai soutien cervical. Le fait d’avoir le choix entre 2 coeurs est vraiment bien et permet d’affiner selon le maintien cervical souhaité.

Le seul bémol est la taie d’oreiller. Comme elle est blanche, elle jaunie très rapidement, j’avoue que ça ne fait pas très propre, alors que je me lave les cheveux souvent… Personnellement, je l’utilise peu. Elle jaunit avec la transpiration, et cela se voit plus que sur du linge de lit plus foncé, surtout avec les grosses chaleurs de l’été. Dans ce cas, vous pouvez laver la taie d’oreiller plus souvent, environ toutes les 3-4 nuits. Mais rassurez-vous, votre oreiller Wopilo s’adapte à toutes les taies d’oreiller standard.

Un gros coup de coeur pour cet oreiller…