Le lavement intestinal Xantis

Libérer son colon permet de commencer l’expérience du jeûne sereinement. Il y a différentes façons de se purger avant le jeûne, avec des sels d’epsom, avec de l’huile de ricin (qui sont légèrement irritantes pour le colon et la flore intestinale) ou avec la cure Xantis que je vous présente ici.

C’est encore mieux que la purge car c’est un lavement de l’intestin doux. Il n’y a aucune agression ni de la muqueuse, ni de la flore. On parle même d’assainissement et de rééquilibre de la flore après un lavement. Il y a également rééducation du péristaltisme et du réflexe d’évacuation ainsi qu’une libération des tensions viscérales, c’est donc le produit à avoir pour les personnes constipées ou aux intestins paresseux afin de dynamiser leurs intestins. Avec le produit Xantis, on fait ce lavement soi-meme à la maison, c’est très rapide et moins couteux puisqu’un flacon d’un litre Xantis permet de faire environs 6 lavements pouvez pour 49€.

Offre de parrainage Xantis
En passant par ce lien, vous aurez un bon de réduction de 10€
qui apparaitra au moment de la validation de commande avant paiement.

Qu’est ce que Xantis ?

La société Xantis existe depuis plus de 90 ans et propose une méthode de détox douce de l’intestin. Le principe est celui de la réflexologie intestinale, c’est à dire, stimulation du système nerveux intestinal. Pour expliquer plus simplement, quand vous avez le produit en vous, votre intestin va faire de légers spasmes pour se contracter (totalement indolore) et ainsi évacuer les vieux déchets intestinaux. Cette méthode contribue à la détente et à la revitalisation de l’organisme. Les intestins apprennent à nouveau à faire leur travail correctement et tout seul. De plus, cette méthode permet d’évacuer les peaux mortes de l’intestin, c’est impressionnant. La composition du produit est 100% de plantes issues de l’agriculture biologique, telles que la mauve et l’absynthe.

Tout sera détaillé plus bas, mais pour faire simple, on place une petite quantité de produit Xantis dans de l’eau tiède à 40°C, on place le tout dans une poche à lavement que l’on accroche dans la douche ou la baignoire, on place la canule dans les fesses, on trouve une posture confortable, et on attend que le produit soit en nous, puis on file aux toilettes.

On peut faire le lavement à tout moment. Privilégiez une période ou vous allez être au repos, en congés par exemple.

Quelle est la différence entre le lavement Xantis et l’irrigation du côlon ?

L’irrigation du côlon est un nettoyage obtenu par le passage d’une grande quantité d’eau dans tout le gros intestin, elle est réalisée par un praticien équipé d’une machine spécifique. L’irrigation du colon enlève une partie de la flore intestinale, mais je vous rassure, ça revient vite à la normale.

Le lavement Xantis se pratique chez soi à l’aide d’une simple poche à lavement et consiste à une stimulation rectale réflexe à partir d’une petite quantité de liquide. Elle est cependant tout aussi efficace pour nettoyer en profondeur le côlon, de plus elle favorise progressivement un meilleur équilibre intestinal. Ce lavement Xantis entre uniquement en contact avec la partie terminale du côlon et ne perturbe donc pas la flore intestinale.
L’avantage de faire Xantis en même temps que le jeûne est que l’on va facilement voir les peaux mortes de l’intestins dans les selles.

Le colon mesure environs 1,50 m de long pour environs 3 à 8 cm de diamètre. Il est le plus important organe de l’élimination et l’efficacité du côlon à se débarrasser des déchets est réduite par tout facteur qui inhibe la digestion, tel que :

  • Les aliments raffinés, traités et sans fibres qui sont indigestes.
  • Un mauvais mode de cuisson au quotidien (grill, barbecue, friture)
  • Les mauvaises combinaisons alimentaires
  • Une mastication insuffisante
  • Les agents de conservation de la nourriture
  • Manger avec excès…

Les lavements aident à retrouver un équilibre intestinal, voici quelques signes d’un colon qui fonctionne bien : des selles après chaque repas, les selles sont moulées et ne collent pas, l’odeur est faible, l’évacuation est facile et se fait rapidement (~10sec) et entièrement, la défécation procure une sensation de soulagement, de légèreté et de contentement lié au bien-être ressenti.

Avant de commencer Xantis

  • Il faudra bien sur acheter un flacon d’1 litre Xantis
  • Le kit à lavement comprenant 1 poche souple, 1 tuyau, 1 robinet, 2 canules (une petite et une assez grosse). La petite sera utilisée par défaut mais elle tenait mal, alors il faut mettre la grosse canule.
  • Une semaine avant le lavement et le jeûne, boire de l’eau peu minéralisée à votre soif, voir mon article sur quelle eau boire durant le jeûne
  • Supprimez de votre alimentation le poivre, les épices et l’alcool et essayez de manger le plus végétarien possible
  • Privilégiez un environnement sain éloigné des sources de pollution et de stress

Si vous souhaitez faire le lavement Xantis sans faire le jeûne, c’est possible et il n’est pas nécessaire de modifier son alimentation pendant la cure. Eviter cependant les excès alimentaires et adopter une alimentation saine riche en fruits, légumes crus et cuits, en protéines de qualité (poissons, œufs bio, protéines végétales). Eviter de consommer trop de fruits et légumes acidifiants (agrumes, épinards, oseille, tomates).
Consommez alors des « super aliments » comme le pollen frais, les graines germées, la spiruline… Pensez aux jus de légumes et fruits frais réalisé à l’extracteur. Faîtes de temps en temps un repas ou une journée entière de monodiète ou de jeûne intermittent.

Vous pouvez aussi prendre des probiotiques pendant la cure, je vous recommande ceux de La Royale Nerflor ou ceux de Regenerescence.

Contre indications

Xantis n’est pas un médicament et ne se substitut à aucun traitement médical, demandez conseil à votre médecin traitant en cas de maladie intestinale. Il est déconseillé de faire Xantis aux femme enceinte, personne ayant subit une opération récente du colon, troubles cardiaques sévères, déshydratation, intervention chirurgicale récente de l’abdomen. De plus, il est conseillé aux femmes d’interrompre le lavement pendant leurs règles.

Déroulement d’une séance Xantis

  • On peut faire le lavement Xantis juste une fois en guise de purge avant un jeûne mais on peut aussi le faire en cure durant 6 jours consécutifs (avec ou sans jeûne), c’est selon vos envies.
  • Chaque séance quotidienne Xantis se pratique de préférence le matin à jeun si on se sent dynamisé après la séance ou en fin de journée si on se sent relaxé après la séance. Dans ce cas il convient de ne pas avoir mangé depuis 5 heures ni bu depuis 2 heures. J’ai préféré faire la séance le matin à jeun, plus facile que de se priver de manger ou boire à partir d’une certaine heure.
  • Durant la séance il est très important d’être détendu et de prendre son temps, prévoir 1 heure (maxi) pour la première séance, ensuite 30 mn suffisent. Il est préférable de reporter une séance si les conditions ne sont pas favorables. Vous pouvez mettre une musique douce.
  • Commencer par rincer la poche, le tuyau, les canules avec de l’eau
  • Raccordez le tout et choisissez la taille de la canule. Pour moi, la petite canule suffit largement, c’est celle utilisée par défaut par tout le monde, mais si elle tient mal, mettez la grosse canule.
  • Trouver comment installer le kit dans votre salle de bain. Il doit être placé a environs 1,50m de haut et proche des toilettes. J’ai fixé le mien au sèche serviettes de la salle de bain.
  • Installer une serviette au sol avec un oreiller pour plus de confort
  • Dans une carafe de 1 litre, versez 1 à 4 doses de Douche Xantis (1 dose = 1 bouchon = 60 ml)
    • 1 bouchon le premier jour
    • 2 bouchons le deuxième jour
    • 3 bouchons le troisième jour
    • 4 bouchons du quatrième jour à la fin de la cure si vous la faites sur 6 jours, dosage optimal qui déclenche une évacuation abondante et complète
  • Faîtes chauffer 1 litre l’eau pure peu minéralisée (type Mont Roucous) à la température d’environs 41°C. Pour information, l’eau boue à 100°C. Pour avoir l’eau à 40°C, j’ai fais chauffer de l’eau pendant environs 2 minutes. Munissez vous du thermomètre pour avoir la température exacte. On doit pouvoir mettre un doigt dans l’eau et que ça soit tiède.
  • Transvaser l’eau dans une carafe
  • Vérifier que le robinet du kit est bien fermé
  • Versez la préparation dans la poche souple et assurez-vous que le liquide est à la bonne température au moment de la séance : pas moins de 39°, pas plus de 41°.
  • Ouvrir le robinet quelques secondes pour laisser évacuer l’air, faire cette étape avant de mettre la canule. Le mieux est de garder une carafe vide a proximité comme ça, on place la canule dans la carafe et on ouvre le robinet pour chasser l’air. Ne mettez pas la canule avant de chasser l’air sinon l’air ira en vous et vous donnera des gazs.
  • Huilez légèrement la canule
  • A proximité des toilettes choisir la position la plus confortable : sur le côté gauche, sur les genoux ou sur le dos.
  • Introduisez la canule, ouvrez le robinet et efforcez-vous de prendre le maximum de liquide sans vous contracter, en respirant profondément. La respiration sera surtout abdominale. A tout moment, vous pouvez contracter le muscle anal pour arrêter la prise de liquide ou fermer le robinet. J’ai été étonnée de la rapidité à laquelle tout le produit descend. Cette étape dure maxi 1 ou 2 minutes.
  • Allez immédiatement aux toilettes. Ne cherchez pas à vous retenir d’avantage et laissez votre corps évacuer à son rythme sans forcer. Pensez à prendre un magazine ou un livre ;-)
    L’élimination est abondante et totale en 10 à 30 mn. Après la séance aucun dérangement n’est à craindre dans la journée.
  • N’hésitez pas à prendre un bain apaisant (si vous avez une baignoire) et à bien vous relaxer après la séance. Pour ma part, cela m’a donné la pêche.
  • Après la séance, pensez aussi à vous réhydrater en buvant un verre d’eau, une infusion de plantes ou un thé vert avant de prendre un déjeuner revitalisant ou un dîner léger (si séance le soir).
  • On peut ensuite reprendre son activité normalement.

Mon expérience

J’ai réalisé toutes les étapes ci-dessus sans soucis.

  • Les 2 premières séance se sont très bien passées.
  • A la 3eme, j’avais du mal à vider la poche, il restait beaucoup de d’eau et de produit dans la poche.
  • A la 4eme séance, je n’arrivai à prendre que la moitié du produit. Chacun doit trouver son dosage entre 1 à 4 bouchons maxi dans 1 litre d’eau. Le dosage qui semble me convenir est 2,5 bouchons.
  • Au 5eme jour, j’en avais un peu marre de le faire, j’ai donc stoppé 1 jour par manque de motivation, mais dès le lendemain, ça m’a manqué.
  • La 6eme séance était super.
  • Du 7e jour à la fin du flacon : je trouve que cette expérience a été vraiment bénéfique.

Comme je ne mets que 2,5 bouchons de Xantis par séance, mon flacon d’1 litre, conçu initialement pour une cure 6 jours a duré 10 jours.

Après un jeûne de 5 jours et 5 jours de Xantis, certains symptômes que j’avais avant comme des allergies, nez bouché quand je dors ont totalement disparus…

Je trouve que cela m’a nettoyé l’esprit, j’y vois plus clair, je réagis vite, je me sens légère.

J’avais du mal à croire que des lambeaux de peaux mortes collées sur mon colon pouvaient se détacher… Et finalement, dès le 2e jour, j’en ai vu !! Incroyable ! Comme je fais le jeûne et donc ne mange pas, c’est très facile à voir. Je n’ai cependant pas eu le courage ni la force d’aller les chercher dans la cuvette des toilettes, j’ai donc mis une photo trouvée sur un autre blog, ça ressemblait tout à fait à ça. Voir en bas d’article.

On ne va plus aux wc durant la cure, hormis quand on expulse le produit. On continue d’uriner normalement. Après l’arret de la cure, les selles reviennent normalement en 2 ou 3 jours.

Cela m’aide à perdre du poids naturellement sans régime ni frustration. J’ai perdu 2 kilos que je n’ai pas repris. Quand je fais mon petit footing, je cours plus vite et sans fatigue.

Xantis preparation


Faire chauffer et installez votre serviette au sol avec coussin

Xantis posture


Trouver la posture qui vous convient, perso, c’est la 3eme

Xantis


Introduisez la canule et attendre environs 1 minute

Xantis wc

Filez aux wc et y rester pendant 15 minutes, puis se détendre ou commencer la journée

La partie cra-cra mais si on fait Xantis, c’est pour ça…

Voici des peaux mortes de colon, ce ne sont pas les miennes, je les ai trouvé sur internet pour illustrer et comprendre à quoi sert Xantis. Voila pourquoi on fait tout ça, pour ramollir et déloger les peaux mortes du colon. Soit ça ressemble à ça, soit ça ressemble à de fines feuilles de papier (de toute petite taille bien sur).

Peau morte colon gros intestin

Photos : Une toute zen, Dr Schaer (villosités intestinales)
Photo des peaux mortes : irrigationducolon.ch
Dessins : ririb.com
Source : biosante.attitude.free.fr, xantis.fr, unetoutezen.com

EnregistrerEnregistrer