Le lait d’or est très bon pour la santé mais également au gout. Le curcuma a de nombreuses propriétés thérapeutiques, c’est un puissant antioxydant, un anti-inflammatoire, il stimule la digestion, possède des vertus anti-cancer, il rend zen et heureux !! D’un point de vue énergétique, le curcuma vous aiderait à éloigner les pensées parasites pour vous consacrer à des aspirations élevées…
Le curcuma en quelques chiffres
- Action anti-oxydante 10 fois supérieure à la vitamine E
- 400 ans d’usage thérapeuthique
- Associé au poivre, l’absorbption du curcuma est multiplié par 1000
- 6000 publications scientifiques sur les bienfaits du curcuma
Les ingrédients pour le lait d’or
Recette pour 1 grosse tasse
Attention toutefois car le curcuma tache, protégez votre plan de travail ainsi que vos vêtements.
- 1 cc de curcuma en poudre
- Un peu de poivre noir moulu (il favorise l’absorption de la curcumine, il accroit le potentiel du curcuma) ou de gingembre
- 30 cl de lait végétal d’amandes
- 1 cc de sucre de coco ou de sirop d’agave
- 1 cc d’huile de coco

Les étapes de réalisation
- Mélanger dans un petit bol le curcuma en poudre et le poivre moulu. Pour le poivre, faites comme si vous poivriez un plat, saupoudrez juste une petite quantité. si votre organisme ne supporte pas le poivre noir, remplacez par du gingembre.
- Y ajouter un tout petit peu d’eau (1 cac ou 1 cas maxi) jusqu’a l’obtention d’une pâte
- Faites chauffer le lait dans une casserole
- Lorsqu’il est chaud, ajouter la pâte réalisée dans le bol, ajouter 1 càc de sucre de coco (ou sirop d’agave) et 1 càc d’huile de coco. Le fait d’associer le curcuma à un corps gras (tel que l’huile) favorise son absorption au niveau des cellules intestinales.
- Remuez et versez dans une jolie tasse
Recette : Une Toute Zen
Crédit photo : Yogsansara, Paris d’epices
17 Comments
Merci pour cette recette ! Je vis maintenant à la Réunion, le pays du curcuma, alors il va falloir que je teste :-)
Excellent cette recette, moi qui est friand de noix de coco ça me va a ravire !
Hello ! Ça fait plusieurs fois que j’entends parler du lait d’or et j’aimerais beaucoup tester ! Tu donnes comme consigne de conserver la pâte au frais, mais quand on a plus de frigo, on peut la conserver à température ambiante (moins longtemps) ? :)
bien tentant!!!
je suis surement hors sujet car ma question concerne le vitaliseur de Marion.
Je suis sur le point d’en acheter un et me demande si le bon de commande en passant par vous est tjs d’actualité.. où faut il l’envoyer? Merci d’avance. Bravo pour vos articles…
Bonjour
Oui le bon de commande marche toujours :-) il faut l’envoyer a l’adresse figurant sur le bon.
Merci pour cette recette ! J’avais déjà entendu parler des bienfaits du curcuma, et c’est vrai que le goût est top ! J’assaisonne souvent mes plats avec cette épice.
En tout cas bravo pour l’article car la recette est très bien expliquée ! Etant une passionnée de toutes les astuces bien être, santé ou beauté, je suis friande de ce genre d’idées !
J’adore le Lait d’Or. J’en consomme surtout l’hiver quand il fait froid, ça réchauffe l’organisme ! Par contre, je ne mets pas de poivre noir, trop irritant pour les intestins, je trouve. Le gingembre permet aussi une bonne assimilation de la curcumine.
Le curcuma a des vertus sur la peau aussi. On l’utilise pour l’éclaircir et lui donner un éclat.
J’ai cru voir une recette dans une santé magazine, merci c’est très intéressant. D’ailleurs j’ai toujours confondu le curcuma avec le curry. Je vais cuisiner cette recette pour ce week-end. Peut-être que j’ajouterai un peu de parfum vanille. J’ai hâte d’en déguster
Bonjour Johanna,
Merci pour l’article, les biens faits du curcuma sont nombreux et connu depuis longtemps. Meme pour la peau, ma grande mere l’utilisait comme masque purifiant. J’essayerai de preparer ce lait de curcuma, merci pour la recette.
Merci pour cette recette!
Super recette! Tout y est! Après un massage, c’est le top!^^
peut on préparer le lait d’or pour plusieurs jours et le garder au frigo merci pour votre réponse
Ah oui vraiment top cette recette! Moi je m’en sers pendant la période des ragnagnas quand la douleur est au max… c’est assez efficace :)
Coucou super la recette, c’est délicieux mais j’ai remplacé le sucre de coco par un peu de miel de forêt. Par contre, je remplacerais volontiers le poivre par du gingembre parce qu’il m’a fait éternuer (pourtant j’en ai l’habitude)
Je ne connaissais pas du tout, et ça m’a l’air d’être un vrai délice !!!