BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE

La Coiffure énergétique !

Avant de reprendre mes études en Médecine Chinoise, j’avais comme projet de faire de la Coiffure Énergétique ! Pour x raisons, ce projet est tombé à l’eau. Et quand on me demande pourquoi j’ai fais une reconversion en médecine chinoise, je réponds que cela a commencé avec la coiffure.

Qu’est ce que la coiffure énergétique ?

J’ai découvert cette technique il y a environs 4 ans dans les livres de Rémi Portrait « Cheveu, parles moi de moi » et « Vos cheveux disent tout de vous ». Je m’étonne qu´encore peu de personnes connaissent cet art.

La coupe énergétique est un véritable soin pratiqué en fonction des cinq principes de la médecine traditionnelle chinoise, des méridiens et des points d’acupuncture. Elle va libérer votre cheveu, l’embellir, et agir sur la globalité de votre personne.

La coupe énergétique authentique va stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, dynamiser ainsi la pousse du cheveu. Elle contribue alors à ralentir la chute et à redonner un équilibre au cuir chevelu.

Le principe est simple : le coiffeur coupe les cheveux en biais avec un rasoir, le ciseau a été oublié car il écrase la fibre capillaire. Le praticien en coiffure énergétique vient tendre les cheveux (un peu comme les cordes d´un instrument de musique) et le rasoir aiguisé vient couper (comme un archet) et cela émet une vibration sur le cuir chevelu. Cette vibration remonte des écailles jusqu’à la papille. Cela va activer la circulation sanguine et stimuler le muscle arrecteur. Ces vibrations vont être amplifiées par la boîte crânienne qui va servir de caisse de résonance. Celles-ci vont aller contacter le cortex, les deux lobes du cerveau et les oreilles internes.
Ces vibrations vont être véhiculées par le liquide céphalo-rachidien. Ce qui éventuellement peut libérer des mémoires cellulaires émotionnelles.

coupe energetique

Des soins capillaires en synergie avec la coupe énergétique

  • Les cheveux gras sont liés à l’énergie Bois
  • Les chutes de cheveux ou pelades sont liés au feu
  • Les pellicules sont liées à la terre
  • Les cheveux secs et démangeaisons sont liés au métal
  • La déshydratation liée à l’eau

Qui est Rémi Portrait ?

Rémi Portrait est un « coiffeur-thérapeute », qui a acquis un savoir unique en plus de 45 ans de pratique (dont 20 ans selon les principes de la médecine chinoise). Suite à un travail de développement personnel et corporel par le Shiatsu et la médecine chinoise avec Michel Odoul, puis au travail effectué avec Robert Zirmi, biologiste et bulbologue qui lui transmet des informations précieuses sur le fonctionnement biologique du corps et de l’énergie, sa « coupe énergétique thérapeutique » au coupe-chou lui a valu une renommée internationale.

Devenir Coiffeur énergétique

Pour obtenir ces résultats, cette coupe doit être pratiquée par un authentique coiffeur certifié par le groupe Rémi Portrait.

Ce professionnel a suivi un enseignement approfondi et exigeant d’une durée de 3 années en plus de son cursus de coiffeur traditionnel.

Le coiffeur vous proposera une gamme de produits naturels dt bio certifiés Ecocert !

www.remi-portrait.com

« Le cheveu est le fil de l’âme, ce qui en émane en dit long sur nous »

Rémi Portrait

Previous Post Next Post

2 Commentaires

  • Reply Sara 27 août, 2017 at 12 h 54 min

    J’ai testé à plusieurs reprises le coupé énergétique. Pas la méthode de Rémy mais le principe est le même. Les résultats sont incroyables , autant sur les cheveux que sur le plan émotionnel et bien plus que ça !

  • Reply Maria 5 novembre, 2017 at 12 h 33 min

    Ah oui c’est extraordinaire , même si c’est quelquefois un peu « tiraillant » au niveau de la coupe, il en ressort un bienfait durable – allez une coupe totues les 7 semaines et c’est une thérapie excellente

  • Laissez un commentaire