Fondue de poireaux aux algues Wakamé

Ingrédients

Recette pour 2 personnes

• 3 ou 4 poireaux
• 1 oignon
• crème de cajou
• 1 CS de sauce soja
• 1 CS d’algues wakamé en paillettes
• 2 CS d’huile de tournesol

Préparation

1. Emincer les poireaux et les passer sous l’eau pour les nettoyer. Les égoutter. Emincer les oignons en lamelles

2. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile de tournesol à feu doux et faire revenir l’oignon émincé.Dès qu’il est translucide, ajouter les poireaux. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 10 à 15 mn.

3. Lorsque les poireaux sont fondus, ajouter de la crème de cajou (la quantité dépend du goût de chacun), puis 2 mn après, la sauce soja, et les paillettes. Couper le feu et laisser les paillettes gonfler dans la sauce à couvert.

4. Déguster sans attendre.

Accompagnement

  • Oeufs brouillés
  • Du riz complet
  • Quelques graines germées
  • Une viande ou un poisson

Cette recette fait partie des plats que je cuisine fréquemment pour garder la santé et la ligne.

recette-fondue-poireaux-bio

recette-fondue-poireaux

Crédit photo : Une Toute Zen

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply SOHU 21 décembre, 2016 at 21 h 43 min

    A la place de la crème de soja, j’ai mis la 1/2 d’1 briquette de crème d’avoine. Et en plus de la CS de sauce soja (pour moi Tamari) j’ai ajouté un tout petit peu (l’équivalent d’1c à moka) de Nuoc Man. Délicieux.

  • Leave a Reply