0
ACTUS, RITUELS BEAUTÉ

Crème solaire bio « fait maison »

Voici une recette très facile à réaliser d’un lait solaire « fait maison ». C’est une excellente alternative aux crèmes solaires industrielles bourrées de produits chimiques. En revanche, ce n’est pas un écran total comme je l’explique plus bas.

Les écrans solaires naturels sont fabriqués à l’aide de poudres minérales (principalement l’oxyde de zinc, mais aussi le dioxyde de titane, etc.). Les poudres minérales demeurent à la surface de la peau et agissent comme une barrière en faisant refléter les rayons et en les empêchant de pénétrer la peau. L’oxyde de zinc (sans nanoparticules) protège à la fois contre les rayons UVA et UVB.

Contrairement aux crèmes chimiques qui pénètrent la peau, les crèmes minérales sont reconnues pour laisser un léger film blanc sur la peau après l’application.

Ingrédients (en vente chez Aroma Zone)

Pour un flacon de 200 ml

Lait végétal neutre BIO : 160 ml
Ecran solaire naturel : 40 ml
Extrait aromatique d’Abricot : 2 ml

  • Transférez le lait végétal neutre dans un bol
  • Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout
  • Transférez la préparation dans votre flacon à l’aide de la pipette si nécessaire

Utilisation : ce lait solaire 100% naturel vous accompagnera tout l’été pour vous protéger contre les UV et la déshydratation. Il est spécialement conseillé pour les peaux mates ou déjà halées. Ne pas utiliser sur les enfants car les enfants ont besoin d’un écran total. Agiter avant emploi.

Quel est l’indice de protection ? Difficile d’être précis, tout dépend de la quantité d’écran solaire naturel mise. Pour cette recette, je dirai que c’est environs un indice 12.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Une autre recette sympa sur le blog Les trappeus

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Manubretagne 1 novembre, 2017 at 22 h 17 min

    Trop génial votre blog la recette du lait solaire , je suis vraiment super content de savoir qu’il existe enfin une solution naturelle, je note les ingrédients et j’essaye dès que les rayons de soleil reviennent, merci

  • Leave a Reply