Randonnées

Rando, Gorges du Verdon, Sentier de l’imbut

Septembre 2012,
La veille de la randonnée, nous avons dormi à Salles sur Verdon, au camping La Source à 50 mètres du Lac de Sainte Croix.

Le lendemain, nous pris la voiture, sommes partis vers Aiguines, puis direction Comps sur Artuby.

Le départ de la randonnée se fait bien avant Comps sur Artuby, il faut se garer à l’hotel Grand Canyon/Auberge Restaurant les Cavaliers. Une fois garé, le départ est en dessous de l’hotel, près du grand panneau en bois.

La randonnée s’appelle : le sentier de l’imbut. Il y a un dénivelé d’environs 400 mètres (voir plan), cela se fait tres bien même si l’on est débutant. Arrivé en bas des gorges, il y a des petites « plages », on peut se baigner, c’est génial !! il y a des énormes grottes, c’est sublime ! Le parcours est un peu « sportif », à certains endroits, il faut se tenir aux cordes de métal installés sur la roche.

Ensuite, il y a 2 sorties possibles, soit par le sentier classique, soit par le sentier Vidal. Nous on a pris le Vidal qui est grimpe beaucoup plus (cordes pour agripper à la falaise, échelle…, la pente est assez raide à certains endroits, c’est très joli, belle vue et moins de monde).

Ensuite, on sort du sentier, on arrive sur la route et on marche 3 kms avant de rejoindre l’auberge des cavaliers.

 Durée : 4h30 sans trop s’arreter, on a fait des pauses pour grignoter mais pas de pique nique.

2 jours avant cette randonnée, nous nous nous sommes arrêtés à Sillans la Cascade et avions pique niqué au pied de la cascade, à faire absolument si vous passez dans le coin.

sillan-la-cascade