A propos

Une Toute Zen

Issue des métiers de la communication et du marketing, j’ai décidé en 2011 de reprendre des études de médecine chinoise durant 4 ans. Certes pas toujours facile de jongler entre vie professionnelle active et statut d’étudiante, cependant j´ai découvert un monde riche en rencontres, un monde ou l’être humain prend du sens, et on l’epanouissement devient une évidence. J’ai appris petit à petit (et j’apprends toujours) que la santé au quotidien n’a rien de bien mystérieux, que l’on est soit même son meilleur médecin si l’on sait s’écouter, se faire confiance et être curieux. Une Toute Zen, c’est au départ l’envie de sauvegarder quelque part mes idées et recherches bien-être pour les avoir toujours à porter de main facilement.

Depuis, le blog ne cesse d’évoluer tout comme moi. À la base, il était très ciblé sur mes études de médecine chinoise, puis j’ai découvert la détox du corps, l’alimentation saine et une vie plus simple et minimaliste.

Aujourd’hui je me passionne toujours autant pour l’alimentation, les recettes bien-être et pour la photographie. La vie est une aventure, selon moi elle est faite pour vivre autant d’expériences variées qu’enrichissantes.

Piochez les infos qui vous interessent et n’hésitez pas à tester par vous-même certaines choses.

Bonne lecture à tous !

Johanna Colas

Rédactrice du blog Une Toute Zen / Rédactrice culinaire pour le magazine 95degrés / Photographe
Publiée sur le journal Le Monde, L’express, le Vitaliseur de Marion, les Colibris, Tout vert…